Carpe Diem...
27 septembre 2008

9 heures du mat', direction l'aeroport de Quebec

9 heures du mat', direction l'aeroport de Quebec on nous allons non pas prendre l'avion pour de nouvelles aventures, mais accompagner Pascal, Marjo et Marine, car cette fois, c'est eux qui s'envolent pour une semaine de vacances bien meritees a Cuba !...
20 octobre 2008

Après 5h de bus Greyhound, nous posons nos sacs

Après 5h de bus Greyhound, nous posons nos sacs juste a cote de Dragon City, le Chinatown de Toronto. Depaysement total, on se croirait a Hong Kong...tous les ecriteaux sont en chinois (ou japonais ou coreen, on a du mal a les differencier), les visages...
30 novembre 2008

Perche a 2150m, le Lac Louise est le village le

Perche a 2150m, le Lac Louise est le village le plus élevé d’Amérique du Nord. Connu pour son légendaire lac bleu turquoise, ce petit village fait partie du Parc National de Banff. Apres avoir croise la route d’un lynx et de son bébé sur le trajet (c’est...
1 décembre 2008

Nous arrivons enfin a notre dernière destination…

Nous arrivons enfin a notre dernière destination… Banff est un petit village de 8000 habitants, entoure de montagnes, et c’est ici que nous devons trouver un appart’ et un job…a priori, d’après tout ce que nous avons entendu, ce ne devrait pas être trop...
13 octobre 2008

De Montreal a Toronto

Lundi 13 Octobre, nous quittons notre famille adoptive quebecoise... Deja 4 mois que nous partageons leur quotidien: le boulot, les initiations au golf avec Pascal, les degustations de Pinot Noir Californiens, les soirees pop-corn, les jeux de cache-cache...
25 octobre 2008

Colombie Britannique

Apres avoir passé la nuit a l’aeroport, nous decollons enfin pour l’Ouest Canadien et plus precisement pour Vancouver en Colombie Britannique. La ville qui accueillera les JO d’hiver de 2010 est situee au bord du Detroit de Georgia entre forets et montagnes....
12 novembre 2008

Nous quittons Victoria a 6h du mat’ avec un bus

Nous quittons Victoria a 6h du mat’ avec un bus pour l’extremite Nord de l’ile, jusqu'à Port Hardy. Nous arrivons il est 16h…et il pleut, encore… Nous realisons en descendant du bus, que decidement, ce n’est pas la bonne saison pour visiter l’ile…pas...
14 novembre 2008

Apres 10 heures de bus et 19 heures de bateau,

Apres 10 heures de bus et 19 heures de bateau, nous arrivons finalement a Prince Rupert ! Impatients de passer de l’autre cote de la frontiere pour aller observer les paysages de l’Alaska, nous partons louer une voiture…tempete de neige, routes bloquees,...
15 novembre 2008

Hors de question d’attendre notre train reserve

Hors de question d’attendre notre train reserve pour le 21 Nov et rester bloques a Prince Rupert une semaine, ni de se lamenter sur notre sort d’ailleurs ! on appelle la compagnie de train pour changer nos billets. 2eme coup dur ! Pour continuer dans...
18 novembre 2008

De retour dans le train le lendemain, nous avons

De retour dans le train le lendemain, nous avons la surprise d’être les uniques passagers de la journée ! En effet nous sommes les seuls à faire la route jusqu'à Jasper ! Nous nous lions d’amitie avec l’équipage, des quinquagénaires, Janet l’hôtesse et...
20 novembre 2008

Température ce matin : -8 On accompagne Doug et

Température ce matin : -8 On accompagne Doug et Karen a la gare ou ils partent, destination Vancouver puis Hawaii ! Suivant les conseils de Doug nous partons faire notre premier « trek » aux alentours de Jasper. Une petite promenade de 3 heures a travers...
29 novembre 2008

Voila déjà 12 jours que nous sommes installes a

Voila déjà 12 jours que nous sommes installes a Jasper dans la maison de Doug et de Karen. Toutes les bonnes choses ont une fin, il est temps pour nous de remettre les sacs sur le dos et de reprendre la route vers notre destination finale : Banff. Le...
8 décembre 2008

Ce matin, on se sent chanceux : dans la cuisine a

Ce matin, on se sent chanceux : dans la cuisine a cote du dortoir, un couple se partage une boite de spaghettis pour le petit dej’…..nous, avec notre nutella et pain de mie on passe presque pour des bourges… Apres plus d’1 semaine, nous quittons finalement...
16 janvier 2009

Par la suite, certains épisodes de notre vie nous

Par la suite, certains épisodes de notre vie nous attristent profondément et rendent impossible la mise à jour de ce blog…le grand-père d’Agnès nous quitte, laissant derrière lui une vie remplie de joie, de bonheur, de souvenirs, créant malgré tout un...
14 février 2009

Aujourd’hui c’est une première ! Depuis notre

Aujourd’hui c’est une première ! Depuis notre rencontre en 2002, c’est la première St Valentin que nous passons en amoureux ! Au programme, canapés et champagne suivis d’un magnifique repas concocte par Chef Chris, à la bougie faute de chandelles, arrosé...
27 mai 2009

Cette fois c’est bien fini… Notre aventure

Cette fois c’est bien fini… Notre aventure Canadienne se termine aujourd’hui ! Il y a un an, jour pour jour nous arrivions dans la vieille ville de Québec ! On aura traversé le pays d’Est en Ouest, visité 4 provinces, croisé la route de certains animaux...
30 mai 2009

Après 2 jours passés en amoureux à arpenter les

Après 2 jours passés en amoureux à arpenter les fameuses avenues : Broadway, la 5eme, Madison et le légendaire Central Park, nous partons à l’aéroport à la rencontre d’Aurélien, le frère d’Agnès, le premier maillon du groupe…le soleil est au rendez vous,...
3 juin 2009

23h, ça frappe à la porte, Anso et Seb sont au

23h, ça frappe à la porte, Anso et Seb sont au rendez vous ! Pour fêter nos retrouvailles, direction le pub Irlandais au coin de la rue !
17 décembre 2008

Happy Birthday !! Cette année, Chris fête ses 34

Happy Birthday !! Cette année, Chris fête ses 34 ans dans les Rocheuses !!! en cadeau une belle doudoune et un bouquin…faute de gâteau, il soufflera ses bougies sur une boite de chocolats….
2 octobre 2008

Suite a quelques commentaires provocateurs de la

Suite a quelques commentaires provocateurs de la part de nos amis Seb et Bobo, vous lui avez demande...il l'a fait !!! bande d'enfoires...j'attends le nouveau challenge...
4 décembre 2008

Depuis 2 jours, nous expérimentons nos premières

Depuis 2 jours, nous expérimentons nos premières températures "froides" : -19 degrés hier matin et -20 ce matin... pour l’instant ca va, nous ne sommes pas encore completement transformes en esquimaux...
10 décembre 2008

Ce matin, il ne fait que -15, nous partons à

Ce matin, il ne fait que -15, nous partons à l’attaque de notre premier sommet dans les rocheuses. Une petite balade de 2 heures à travers un sentier recouvert de neige tournant autour du mont tunnel. Son sommet seulement a 1700m nous donne une vue splendide...
28 mai 2009

WELCOME TO NEW YORK...

9h du mat’, en short et tongs, sacs sur le dos, nous faisons nos premiers pas sur Time Square ! Petit arrêt à l’office du tourisme pour prendre des infos, puis nous posons nos sacs au Jazz hostel, dernier repère de routard à 5 minutes de Time square....
7 février 2009

Journée importante de notre vie à Banff: nous

Journée importante de notre vie à Banff: nous emménageons enfin dans un appart’ ! C’est un grand studio, à 10mns du centre, dans un quartier résidentiel, à 2 pas de la foret et avec vue sur les montagnes !
28 octobre 2008

C’est bientot Halloween, LA fete a laquelle tout

C’est bientot Halloween, LA fete a laquelle tout le monde participe ici...les citrouilles sont partout, decorees dans les jardins, dans les vitrines des magasins, les gateaux en forme de fantomes, et meme la caissiere du supermarche est deguisee en sorciere...