Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carpe Diem...
Carpe Diem...
27 septembre 2008

9 heures du mat', direction l'aeroport de Quebec

9 heures du mat', direction l'aeroport de Quebec on nous allons non pas prendre l'avion pour de nouvelles aventures, mais accompagner Pascal, Marjo et Marine, car cette fois, c'est eux qui s'envolent pour une semaine de vacances bien meritees a Cuba !

Dans quinze jours ce sera le grand depart pour nous ! Eh oui le temps de remettre le sac a dos est venu. La route est plus ou moins tracee...Quelques jours de visite a Montreal, ou Chris devrait avoir rendez-vous avec Roonui, tatoueur Polynesien tres renomme (a suivre...), puis bus, direction "the big apple", New York, pour 4 ou 5 jours, retour au Canada avec Ottawa, Toronto et les fameuses chutes du Niagara ! Ensuite decollage pour Vancouver en Colombie Britannique, puis traversee de l'Ile de Vancouver bien evidemment en passant par Tofino (paradis des surfers Canadiens, Pierrot on prendra des photos...). De la si tout se passe comme prevu, nous devrions embarquer sur un bateau pour longer la cote Canadienne jusqu'aux Iles mysterieuses de Queen Charlotte, au sud de l'Alaska et decouvrir toute la tradition du peuple Haida ! Puis, retour sur le continent et un voyage de 2 jours en train devrait nous conduire en Alberta dans le Parc National de Jasper, au pied des rocheuses ou nous devrions nous installer pour l'HIVER !!!!!!!!! (gla..gla..gla). Le projet, vivre 2 mois entre Jasper et Banff, apprendre le snow board, faire des randos, raquettes, treks, ballades en chiens de traineau et eventuellement travailler...Le retour a Quebec, fin Fevrier 2009 pour assister au Carnaval d'hiver se fera en bus (voyage de 3 jours, eh oui !) A suivre...

Publicité
Commentaires
A
Coucou les amis!<br /> <br /> Bin oui, on est déjà accros et on comprend mieux maintenant pourquoi les gens nous demandait sans cesse de nouvelles photos lors de notre voyage!!<br /> <br /> Allez, allez, on veut voir Montréal, votre dortoir...tout ça!<br /> <br /> Gros bisous et bonne route!<br /> AnSo et Seb
T
Salut Chris et Agnès,<br /> <br /> Je viens enfin de prendre le temps de visiter votre site web et je me régale déjà, il y a de magnifiques photos.<br /> <br /> Bonne chance à tous les deux, je vous fais de gros bisous.<br /> <br /> Thomas, italien depuis quelques heures
F
Enfin ! quel bonheur de pouvoir de nouveau vous suivre et réver un peu à notre tour. Les photos sont magnifiques comme d'habitude ! J'ai filé votre adresse à mon frère, il était à NY la semaine dernière il vous donnera qq bons plans tout frais je pense. J'était en train de lire votre itinéraire à venir quand Pierrot m'a téléphoné pour me demander à quelles dates on était dispo pour un petit week-end à la "joue du Loup" !! Vous verrez, vous aussi quand vous aurez votre marmaille vous serez aux anges de pouvoir vous évader à La joue du Loup !! on vous embrasse, on pense fort à vous et on vous suit ! Pierrot Gini Théo et Margot
J
Hello<br /> <br /> Je me suis laissée aller à la reverie en découvrant votre joli Blog,toute mes félicitations pour les photos: tu as vraiment "l'oeil" pour nous donner envie Agnes.<br /> Je resterai fidéle et partagerai donc toutes vos émotions de France avec Juliette qui est à mes cotés et vous embrasse.<br /> Bonne continuation profitez de ce bon air(Finalement c'est qd meme un peu frustrant tout ce bonheur:) ) <br /> Gros mimi<br /> Juliette Sarah nico
M
Plus que quelques jours et vous allez repartir pour un nouveau voyage.<br /> Nous vous souhaitons plein de bonnes choses, une bonne continuation et surtout des photos et des nouvelles. On vous suivra pas à pas...<br /> Vous allez encore nous manquer !<br /> Gros bisous
Publicité